Absence, et non vacances…
Cher lecteur, chère lectrice,
Je suis bien désolé de ne pas publier de nouveau contenu sur ce blog depuis un mois et demi. Mais le temps et l’énergie me manque.
Le blog n’est pas à l’abandon. J’ai plein d’articles à publier, le tout c’est de parvenir à prendre le temps de les mettre en forme, les réécrire un peu pour qu’ils soient lisibles pour le plus grand nombre, sélectionner des illustrations qui me conviennent… et tout ça prend du temps, et encore du temps…
Aussi, puisque ma priorité est d’agir dans la vie réelle, mais que je ne méprise pas la « vie virtuelle », je n’abandonne pas ce blog, il n’est pas mis de côté, il n’est même pas inactif (car je viens de temps à autres faire des petites mises à jour que tu ne perçois sans doute même pas), c’est juste que je m’octroie le « luxe » de respirer et de renforcer mon être intérieur, au lieu de me jeter sur le « faire du blog », quand je prends un espace pour moi.
Merci pour ta compréhension, et à bientôt !
En savoir plus sur Chemins Libres
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Comments (6)
Jean-Michel Ulmann
3 décembre 2023 at 17:00
Bolg à part, cher Lionel, prends le temps. Il te le rendra. J’aime que tu résistes à l’urgence. J’aime que tu vives en suivant -de temps en temps- ta paresse. Tu me donnes celui -le temps- de relire tes prédications; c’est un luxe gratuit. Un libraire ami me dit un jour: »On ne choisit pas ce qu’on lit; on choisit ce que l’on relit ». Tu écoutes encore et encore la musique que tu aimes. Tu revois chaque jour comme une aube nouvelle. Cela demande de savoir faire silence. Et je m’égare en sivant le plaisir de laisser filer les heures et t’écrivant
. C’est aujourd’hui dimanche…
Amitié fraternelle
jmu
Lionel Thébaud
3 décembre 2023 at 17:52
Merci pour tes mots réconfortants ! Amitié,
Nicole
4 décembre 2023 at 11:47
Comme je te comprends…
… mais j’ai aussi hâte de lire de nouveaux articles !
Bises
Lionel Thébaud
6 décembre 2023 at 10:57
Moi aussi, j’ai hâte de me lire !!! hahaha…
Doris Lafon
7 décembre 2023 at 09:57
Cher Lionel,
Je voudrais dire simplement dire que les moments de fatigue arrivent quand on ne les attend pas, surtout chez une personne » surbookée » qui construit des services religieux spéciaux pour Noêl.
Mais voilà..je vous parle comme une vieille Sage et souhaite que vous(ou tu) trouviez un bon repos tranquille avec Léa après tout ce boulot;
Bon courage et « never mind ». »pas trop n’en faut »
Lionel Thébaud
7 décembre 2023 at 10:03
Merci beaucoup Doris pour ce mot qui me touche. En effet, pour le repos, nous devrons attendre un peu, au regard des circonstances locales…
Mais me recentrer, déjà, sur Celui qui est la source de mon être, c’est un pas non négligeable.
Amitié fraternelle, saupoudrée de sagesse 🙂