Le site et le blog de la Mission Populaire Evangélique de France

5 février 2021Lionel Thébaud

Grosso-modo, la Mission Populaire Evangélique de France (MPEF, qu’on appelle « Miss’Pop »), c’est une organisation chrétienne, protestante, qui a pour mission d’être au service des classes populaires, c’est-à-dire de les accompagner dans leurs projets et dans leurs luttes. Ainsi, ces lieux ne sont pas des églises ou des temples, même si on peut y trouver de l’aide spirituelle et des célébrations cultuelles, mais ce sont des centres sociaux, que l’on appelle des « Fraternités » (ou Frats). Le site de cette organisation se trouve ici :


MPEF


A ce jour, je fais partie du comité de rédaction de Présence, le journal de la Miss’Pop, et je prends du plaisir à travailler les numéros du journal avec une équipe qui sait ne pas se prendre au sérieux, tout en étant au service de la parole des Fraternités. Je partage régulièrement les articles que j’y écris sur ce blog, néanmoins voici un lien qui vous donne accès au journal :


Présence


Enfin, la Miss’Pop a aussi un blog, dans lequel différentes personnes impliquées dans les Frats écrivent, poussent leurs coups de gueule et invitent à la réflexion. Voici le lien de leur blog :


Blog Pop


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

En dehors des questions d’organisation de l’Église, c’est quoi la différence entre Catholiques et Protestants ? (Y. T.)

3 février 2021

Article suivant

Un pas dans la douleur

7 février 2021